Zero Dark Thirty Steelbook Blu-ray NL

Petit ajout à ma collection avec ce steelbook de Zero Dark Thirty sorti aux Pays-Bas. Ayant déjà l’édition US (que vous pouvez consultez ici) il me manquait tout de même un disque avec la présence des STFR. Et bingo, j’ai trouvé mon bonheur avec ce steelbook, qui au final, n’est pas uniquement intéressant pour sa galette comme nous allons le voir tout de suite…
zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-1

C’est surtout ce recto qui me plait dans cette édition. Il reprend le titre bien en évidence et occupant tout l’espace mais surtout il intègre des images fortes à l’intérieur des lettres. J’aime beaucoup cet effet là.
Côté technique, nous avons droit à une finition mate qui n’est pas sans reproche puisqu’elle est plutôt délicate et très sensibles aux rayures d’après ce que j’ai pu voir ailleurs. Je ne sais par quel miracle j’ai réussi à obtenir un steelbook totalement propre ! Tant mieux !

zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-10

Autre point intéressant sur ce recto, c’est l’effet brillant réalisé sur le titre justement. J’adore.

zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-2

Au verso, c’est un peu moins bien. Le visuel est assez simple et sobre mais surtout l’impression n’est pas vraiment exemplaire. Elle est correcte, sans plus.

zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-11 zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-3

La tranche est noire, l’ensemble est très homogène, beau travail tout de même. A noter simplement le petit carré bleu « Bluray » tout en haut de la tranche mais honnêtement je ne l’ai pas remarqué tout de suite donc ça va encore…

zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-4

A l’intérieur, c’est un peu plus « cheap » avec l’absence d’artwork mais la sérigraphie sur le disque est pas mal. Et sans logo, ou presque.

zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-5 zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-6 zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-7 zero-dark-thirty-steelbook-blu-ray-9

 

VO DTS-HD Master Audio 5.1  + VFF DTS-HD Master Audio 5.1  + STFR
Region Free

Une édition assez sympathique qui, en plus de me dépanner, m’offre également un steelbook tout à fait honnête que j’apprécie. Surtout pour à peine plus de 16€ fdpin ! (Un bon plan qui n’existe malheureusement plus)

Share Button

2 thoughts on “Zero Dark Thirty Steelbook Blu-ray NL

  1. Chrystele
    13 mars 2014 à 21 h 25 min

    Franchement pour le prix,ça vaut le coup!!
    très belle photo
    j’aime beaucoup ce steel,sobre!!
    dommage pour l’artwork!!
    moi j’ai l’autre steelbook
    qui est très beau aussi.

    1. jump4fun
      14 mars 2014 à 8 h 17 min

      Oui l’autre a une bien meilleure finition. Et même si je le possède aussi, j’ai eu envie de ce deuxième steelbook qui, comme tu dis, est assez sobre. J’aime son style.

      En attendant un potentiel 3ème avec Plain Archive ?? :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *