Réception FR – Total Recall Mémoires Programmées (2012) Steelbook

Oula ! Bon on peut dire qu’il a eu chaud celui là ! Acheté à la dernière minute sur Amazon.fr avant qu’il soit en rupture de stock malgré un prix pas très encourageant (25€). Mais bon, il fallait choisir entre lâcher cette somme et l’obtenir ou faire une croix sur un steelbook (qui a l’air plutôt chouette) et sur les sublimes formes de Kate… J’ai finalement craqué ! Faible que je suis !
Bon alors maintenant, voyons si ça valait la peine de se prendre le choux avec ce Total Recall !

front-total-recall-2012-steelbook

Déjà, à première vue, il est plutôt sympathique (Ouf ! ) Un Colin Farrell au centre de l’image qui perd apparemment de grosses pellicules semble de décomposer ou se recomposer. L’arrière-plan est composé de plusieurs images dont des monuments et quelques structures très futuristes.
La finition est vraiment top, aspect brillant de très bonne qualité ! Très bon point.

back-total-recall-2012-steelbook

Au dos, on y voit les 3 personnages principaux (dont deux physiquement intelligents). A part ça on retrouve le même fond que sur le recto, le tout dans une qualité d’impression optimale.

full-total-recall-2012-steelbook

Voilà ce que ça donne dans l’ensemble. Un résultat plutôt chargé quand même mais qui ressort bien. Contenu assez homogène aussi avec sa tranche parfaitement dans les tons.

disc-total-recall-2012-steelbook

Deux disques sont présents : deux bluray, une version cinéma et une version longue (20 min de plus). Nous avons droit à deux sérigraphies différentes et assez intéressantes. Bon point encore une fois.

inside-total-recall-2012-steelbook

Sous les disques, un superbe artwork dans lequel on aperçoit Colin, arme à la main, avec un arrière-plan toujours aussi futuriste. Bon choix je trouve et complète bien ce qui a été vu plus haut.

VO Dolby TrueHD 5.1 + VFF Dolby TrueHD 5.1 + STFR
Region Free

 

Bon au final, pas déçu du tout par l’achat de ce steelbook. Certes il n’était pas donné mais il en valait la peine (quoique, je n’ai toujours pas vu le film. Je changerai peut être d’avis après…haha ) D’ailleurs je me demande si je ne vais pas me refaire le vrai, l’original avec Schwarzy pour me rafraîchir la mémoire (et acheter encore un steelbook) mais ça va peut être me faire détester ce remake… Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Share Button

2 thoughts on “Réception FR – Total Recall Mémoires Programmées (2012) Steelbook

  1. LuDo
    9 mars 2013 à 20 h 38 min

    Une belle pièce… avec un prix malheureusement décourageant pour moi.
    J’ai donc fait le choix inverse et je me passerais du Steelbook.
    J’achèterai probablement le film en promo par curiosité de voir le résultat de ce remake.

    PS : J’adore Kate sur l’arrière (ou l’arrière de Kate, au choix) :p

    1. 10 mars 2013 à 23 h 35 min

      Je choisis l’arrière de Kate, merci ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *