Réception DE – Tomb Raider Steelbook (Game)

Une fois n’est pas coutume, je m’attaque aujourd’hui au steelbook de jeux vidéos et plus particulièrement celui de la belle Lara Croft. Je parle bien sur de Tomb Raider, qui sort le 5 mars 2013, donc très très bientôt !

Le jeu a l’air très prometteur d’après les premiers retours et je pense qu’il fera partie de ma collection sous peu. Car, oui, il s’agit du boîtier nu, G2 (destiné à la PS3) et donc sans jeu. Ayant toujours aimé la licence (ou presque) depuis ses débuts, je n’ai pas longtemps hésité avant d’acquérir ce petit bijou que l’on va découvrir tout de suite… ;)

Tomb Raider Steelbook Front

Le peu que j’ai vu du jeu m’a laissé penser que cette nouvelle aventure va nous transporter dans un univers plutôt sombre de la jeune Lara Croft. C’est pourquoi je trouve que ce recto est vraiment réussi ! Avec une qualité d’impression optimale, des couleurs très justes et une Lara blessée sous la pluie, le regard dans le vide, ce visuel me satisfait pleinement et colle bien avec ce que j’attends du jeu.

Tomb Raider Steelbook Back

Au verso, on se trouve face à un déluge qui a certainement provoqué le naufrage. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés et l’impression inchangée.

Tomb Raider Steelbook Full

Sur la vue d’ensemble, on peut remarquer que l’artwork est continu sur toute la partie extérieure du steelbook. Magnifique !

Tomb Raider Steelbook Inside

La pièce est également pourvue d’un artwork interne qui reprend essentiellement le naufrage avec une Lara faisant ce qu’elle peut pur survivre. Intense et superbement réalisé !

 

Voila pour ce premier (et peut être pas dernier) steelbook JV. Très content de cette acquisition, il ne me reste plus qu’à attendre sagement la sortie du jeu pour éventuellement mettre une galette à l’intérieur du boîtier. ;)

  

A noter que le doublage de Lara a changé, il ne s’agit plus de Françoise Cadol qui a été là pour tous les épisodes précédents ainsi que les films avec Angelina Jolie. Pour cet opus, c’est la sublime Alice David ( que l’on a notamment vue dans la mini-série à succès Bref ) qui a le privilège de faire la voix de Lara. Attendons de voir le résultat sur le jeu complet mais je ne suis pas spécialement convaincu pour le moment avec les trailer et gameplay disponibles sur la toile… Cependant cette nouvelle voix peut coller tout de même à cette jeune Lara.

Share Button

5 thoughts on “Réception DE – Tomb Raider Steelbook (Game)

  1. 23 février 2013 à 19 h 07 min

    Un très bel écrin en effet !!!!

    1. jump4fun
      23 février 2013 à 23 h 43 min

      Elle fait de l’effet la petite Lara :P

  2. BAREAULT Alexandre
    28 février 2013 à 11 h 23 min

    Ou peut-on commander ce steelbook ?

    1. jump4fun
      28 février 2013 à 12 h 23 min

      Salut et bienvenue Alexandre !
      Il se trouve facilement à un prix correct (15 -20 € fdp-in) sur eBay. C’est là que je l’ai pris et je ne crois pas qu’il y ait un moyen plus simple de l’obtenir pour nous. ;)

      1. BAREAULT Alexandre
        28 février 2013 à 15 h 08 min

        Bonjour,

        Merci de la réponse, je vais donc regarder sur Ebay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *