The Place Beyond the Pines Steelbook Blu-ray (UK)(Zavvi Exclusive)

Après l’édition française hier, c’est tout naturellement que j’enchaîne avec l’édition UK exclusivité Zavvi de The Place beyond the Pines. Je garde toujours le meilleur pour la fin et là je crois qu’il y a pas photo avec ce qu’on a vu hier… La preuve.
place-beyond-the-pines-steelbook-uk-9

Et c’est donc avec un visuel de grande grande classe que l’on commence avec ce recto. On reconnaît facilement les traits de Luke alias Ryan Gosling à travers ce dessin, surtout avec ce tatouage au coin de l’oeil. Côté finition, on s’attendait à un fond blanc mat très abîmé mais finalement c’est du métal brut, dommage pour ça. Le rendu est cependant satisfaisant, l’effet vieillissant est très réussi ! Le titre en bas complète ce recto avec une touche de couleur.
L’ensemble reste simple, sobre, c’est parfait pour ce film.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-4

A propos de la finition, on notera qu’il s’agit ici d’une surface métallique qui réfléchis à la lumière. En général je n’aime pas l’effet parce que je trouve que ça fait « cheap » mais ici heureusement le rendu n’est pas le même. J’avais peur de ça et finalement ça passe.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-1

Au niveau des disques c’est pas mal. La sérigraphie est soignée avec cette scène classique de Luke à moto. Les logos UK habituels viennent un peu gâcher l’ensemble mais on a vu pire.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-3

L’artwork interne reprend le même visuel devant la banque. Impression soignée, bonne définition et bonne restitution des couleurs.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-2

J’ai dit que le recto avait du style et bien le verso en a beaucoup aussi avec cette phrase du film qui en dit long. Ecriture trash un peu comme sur le recto. J’adore. Un vrai + pour ce visuel.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-10

Un gros plan sur les fausses finitions d’usure, très réussies.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-11

On pourrait croire que le boîtier à 50 ans :D

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-7 place-beyond-the-pines-steelbook-uk-8

Quelques photos bonus avec les deux éditions : FR et UK (Zavvi)

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-12 place-beyond-the-pines-steelbook-uk-13

Ecriture dans un sens, écriture dans l’autre. Oui moi aussi ça m’énerve.

place-beyond-the-pines-steelbook-uk-14

 

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + ST Anglais.
Pas de VF / Pas de STFR

Voilà pour ces steelbooks The Place beyond the Pines sortis récemment. Le choix est vite fait entre les deux, le Zavvi est bien plus classe et bien plus recherché. Doté aussi d’une finition originale et bien réalisée. LE steelbook à posséder.

Share Button

4 thoughts on “The Place Beyond the Pines Steelbook Blu-ray (UK)(Zavvi Exclusive)

  1. Anthony
    29 août 2013 à 15 h 00 min

    Très beau steelbook ! Je vois que tu fais – comme moi – partie de ceux qui l’ont reçu en bon état ! ^^
    Rien à voir avec le FR en effet. Et personnellement je ne l’attendais pas en blanc (tu as un visuel en blanc ?), depuis le début je l’ai vu en gris, donc pas de mauvaise surprise..

    1. jump4fun
      29 août 2013 à 15 h 31 min

      Je ne l’ai pas précisé dans l’article parce que ça m’a bien foutu les boules mais en réalité, ce Place beyond the Pines est mon 3ème reçu ! Les deux premiers avaient une grosse bigne chacun :( Donc j’ai renvoyé et même ce 3ème n’est pas nickel, il avait une bigne plein centre mais j’ai poussé un peu de l’intérieur et ça se voit moins maintenant. De toute façon je ne me voyais pas le renvoyer une 3ème fois, j’en pouvais plus de Zavvi et leur emballage de m****…
      Au moins toi tu as eu de la chance ;)

      Concernant le fond blanc, c’est ce que laissait penser le premier visuel maquette paru sur le site de Zavvi. Le fond était blanc et c’était un peu la surprise lorsque la première vraie photo est apparue. Mais bon, le résultat est très bon quand même, tout va bien ^^

  2. Benfica17
    3 octobre 2013 à 20 h 39 min

    Un steelbook tres classe et sobre , je pense me laisser tenter aussi finalement ,
    Car je ne pas acheter le fr encore et il n i a pas photo .?comme tu dit.

    1. jump4fun
      5 octobre 2013 à 12 h 31 min

      Le choix est effectivement vite fait entre les deux ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *