The Place Beyond the Pines Steelbook Blu-ray (FR)

Bon je sais ce que vous allez me dire « Mais quelle horreur ! », « Quel gâchis », « C’est moche » ce Place beyond the Pines etc… Oui j’avoue que je pensais la même chose au début. Et parce que j’ai vraiment adoré le film, j’ai fait l’effort de la prendre malgré tout. Et je ne regrette pas pour autant mon achat. Tout n’est pas totalement mauvais…
place-beyond-the-pines-steelbook-fr-7

Le gros point noir est visible dès le début. Forcément une bande dorée de cette taille, ça ne passe pas inaperçu. C’est vilain, vulgaire et comme si on n’y voyait pas assez bien ils ont rajouté en gros « BLURAY + DVD + COPIE DIGITALE ». Merci les mecs, on est rassuré ! Là oui, quel gâchis ! Clairement…
Il n’y a pas que du négatif cependant. Le visuel choisi est vraiment bon, c’est d’ailleurs celui que j’espérais. Le titre est imposant mais bien situé. Les noms des acteurs en rouge apportent un peu de caractère à l’ensemble. J’aime assez. Dommage de voir encore une fois des logos en bas. Ce recto aurait pu être très bon.

place-beyond-the-pines-steelbook-fr-4

Côté finition, c’est du mat. L’impression n’est pas exceptionnelle mais elle colle plutôt bien au film. Il fallait quelque chose de sobre.

place-beyond-the-pines-steelbook-fr-1

Les disques là c’est bien. Deux belles sérigraphies dont une qui reprend le visuel du recto. Sur l’autre, les trois personnages principaux sont montrés. Pas tellement de logo, bon point, c’est propre.

place-beyond-the-pines-steelbook-fr-3

Autre bon point, la présence d’un artwork interne bien choisi une fois encore. L’impression est très bonne, le rendu des couleurs est correct. Juste une peu dommage de ne quasiment rien voir sur la partie droite.

place-beyond-the-pines-steelbook-fr-2

Pour le verso, c’est pas trop mal mais pas très original. Le titre est repris exactement de la même manière que sur le recto. Le fond reprend les nuages. Cependant le rendu est bon, l’impression précise et la définition correcte. Dommage pour le gros tas de crédits tout en bas.
La tranche, elle, se fond bien entre les deux faces.

place-beyond-the-pines-steelbook-fr-8 place-beyond-the-pines-steelbook-fr-9

 

Au final, ce n’est pas complètement une déception à mes yeux. Quelques points négatifs certes et sans eux on aurait pu avoir quelque de très bon. Malheureusement ce n’est pas le cas et je me contente très bien de ce steelbook malgré tout. Mais je pense que je ne suis pas objectif, j’aime trop ce film ;) Il me fallait surtout une galette avec des STFR, l’idéal aurait été un amaray mais bon… on ne choisit pas toujours.

Bien sur, toujours dispo chez Amazon : The Place Beyond the Pines – Boîter métal [Blu-ray]

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *