The Last Stand (Le Dernier Rempart) Gold Edition Steelbook Blu-ray (DE)

Après moult hésitations, j’ai finalement cédé et je me suis offert l’édition steelbook Gold de The Last Stand (Le Dernier Rempart en France) avec le vieux Schwarzy aux commandes.

last-stand-steelbook-gold-edition-1

Cette édition ne s’appelle pas Gold pour rien puisque dès le recto nous avons un ensemble complètement doré avec un cadre qui lui donne du caractère. Au centre le badge de Sheriff et le titre rouge en haut. L’impression est bonne et le rendu est mat mais brille fortement suivant l’exposition à la lumière, un effet très « aluminium ». En général je ne suis pas spécialement fan de ça.

last-stand-steelbook-gold-edition-9

D’un peu plus près on remarquera que le titre et le badge sont embossés. Joli travail effectué.

last-stand-steelbook-gold-edition-2

Le verso, c’est mon côté préféré. Ils nous ont fait un mélange de plusieurs scènes de films sous forme de dessin. Un rendu graphique vraiment superbe, le tout est très bien disposé, j’aime beaucoup. De plus l’impression est vraiment très bonne.

last-stand-steelbook-gold-edition-10

last-stand-steelbook-gold-edition-3

Sur la vue d’ensemble, on voit que le steel est entièrement doré, même la tranche. Ensemble très homogène. Peut être un peu trop doré à mon goût.

last-stand-steelbook-gold-edition-4

Côté disque, le badge est repris tout simplement. Pas vraiment fameux mais on a vu pire.

last-stand-steelbook-gold-edition-5

Un artwork interne est présent et on y distingue deux parties. Scwharzy à gauche et un texte à droite « Meine Stadt, mein Gesetz » qu’on pourrait traduire par « Ma ville, mes règles ». En gros, faut pas l’emmerder. L’impression est assez bonne, de plus on peut très bien voir l’embossage du recto de ce côté, ce que je trouve sympa pour une fois.

last-stand-steelbook-gold-edition-6 last-stand-steelbook-gold-edition-7 last-stand-steelbook-gold-edition-11 last-stand-steelbook-gold-edition-8

VO DTS-HD Master Audio 5.1 / Pas de VF/STFR, pas de ST Anglais

Cette édition est assez plaisante, le steelbook est pas mal travaillé et de par son revêtement doré il est un peu unique en son genre. Malheureusement pour moi, je n’ai pas tellement apprécié le fait que l’on voit l’acier sous la fine couche dorée. Mais ça reste tout de même un beau steelbook, notamment pour son verso que j’apprécie tout particulièrement.

Share Button

3 thoughts on “The Last Stand (Le Dernier Rempart) Gold Edition Steelbook Blu-ray (DE)

  1. T Bis
    20 juin 2013 à 18 h 09 min

    Moi je le trouve magnifique

    1. jump4fun
      20 juin 2013 à 19 h 12 min

      Tu te l’es procuré aussi ?

  2. 24 juin 2013 à 17 h 24 min

    en attente d’une version avec texte anglais ….. peut etre en republique tchéque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *