Réception UK – The Hobbit Blu-ray Steelbook

Et voilà enfin The Hobbit, le premier épisode d’une nouvelle trilogie signée Peter Jackson. Après Le Seigneur des Anneaux, c’est à travers Bilbo (père de Frodo) que nous suivons l’aventure, elle se passe donc quelques temps avant la guerre pour l’Anneau…
Mais je ne suis pas là pour parler du film mais plutôt du steelbook qui a été fait pour l’occasion. Voyons ça tout de suite !

front3-the-hobbit-blu-ray-steelbook

Ca commence avec un recto doté d’une teinte verte ou bleue sur lequel est illustré Bilbo Baggins et Gollum derrière. La qualité d’impression est vraiment très bonne, finition assez réussie. Les couleurs sont agréable et l’incrustation du visuel est particulièrement bien réalisée.
Au toucher, c’est intéressant, on remarque aisément qu’il s’agit ici d’une tout autre finition que les LOTR Best Buy. Mais j’y reviendrai plus tard…

back-the-hobbit-blu-ray-steelbook

Au verso, nous gardons cette teinte bleue/verte mais cette fois-ci, Bilbo laisse la place à Gandalf et là je dois dire que j’aime beaucoup, c’est la classe (Bon je l’adore aussi faut dire, donc je ne suis pas très objectif ^^) Techniquement, c’est comme au recto heureusement et c’est tant mieux, c’est réussi ! Quelques crédits en bas mais on fait vite abstraction de ce désagrément.

full-the-hobbit-blu-ray-steelbook

La vue d’ensemble nous montre bien l’homogénéité de la pièce, notamment grâce à ses teintes.

disc-the-hobbit-blu-ray-steelbook

Les disques sont eux beaucoup plus simples puisqu’il nous avons droit à des disques complètement noir. Bon là, comme ça, j’ai envie de dire que c’est pas très grave, ça va plutôt bien si on regarde la suite…

inside-the-hobbit-blu-ray-steelbook

En effet, l’artwork dessous est en grande partie blanc et représente une carte de la Terre du Milieu. Impression de qualité ! Très bon ! Il est peut être simple mais il a le mérite d’alléger l’extérieur.

La suite avec des photos bonus. Enjoy ! ;)

bonus1-the-hobbit-blu-ray-steelbook

bonus2-the-hobbit-blu-ray-steelbook

bonus3-the-hobbit-blu-ray-steelbook

bonus4-the-hobbit-blu-ray-steelbook
title-the-hobbit-blu-ray-steelbookIci, j’ai voulu montrer un peu comment on doit percevoir la véritable couleur du titre, pas toujours évident à prendre en photo. Une fois en main et suivant l’inclinaison, c’est ce que vous devriez voir la plupart du temps ;)

bonus5-the-hobbit-blu-ray-steelbook
20121115_153538

Petit souvenir perso de mon voyage à NY en Décembre dernier. Bon ça n’a rien à voir, je sais mais c’est pas tous les jours que je vois des pubs aussi énormes. Je pensais pas les Hobbits si grand, en fait ^^

 

VO DTS-HD Master Audio 7.1 + VFF Dolby Digital 5.1 + STFR
Region Free

Cette semaine un peu « spéciale » s’achève avec cette édition de The Hobbit très réussie et avec aucun faux pas. Le reste, c’est simplement une question de goûts… Pour ma part, je suis entièrement satisfait par ce steelbook et je ne peux que le recommander. De plus, il s’intègre bien avec les trois Lord of the Rings Best Buy, j’en montrerai un peu plus très prochainement :)

 

Share Button

7 thoughts on “Réception UK – The Hobbit Blu-ray Steelbook

  1. LuDo
    15 avril 2013 à 9 h 58 min

    Belle mise en valeur des qualités du Steelbook sur la photo ;)

    1. jump4fun
      15 avril 2013 à 10 h 58 min

      Merci Ludo ;)

  2. 22 avril 2013 à 21 h 10 min

    Il est bien sympa ce steelbook UK !!! En tout cas plus joli que ceux sorti en France !!!

    1. jump4fun
      22 avril 2013 à 21 h 37 min

      Ca dépend, le 3D Fr n’est pas dégueux je trouve ^^

  3. joubou57
    22 janvier 2014 à 14 h 18 min

    J’adore la pub à New-York, j’ai la même photo pour le second volet, faite en décembre 2013 ! ;)

    1. jump4fun
      22 janvier 2014 à 15 h 10 min

      Ah c’est marrant ça tiens ! :)
      Ben je te propose de venir la poster quand je ferai l’article du deuxième steelbook du Hobbit, ça fera un petit clin d’oeil sympa ;)

      1. joubou57
        22 janvier 2014 à 15 h 49 min

        Sans problème ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *