The Expendables Steelbook Blu-ray (UK- Bulletproof) & (FR)

J’ai demandé des renforts de poids aujourd’hui et on m’a envoyé des gros bras. Tant mieux, je n’avais pas envie de faire dans la finesse… C’est donc avec les Expendables qu’on va passer la journée et pour changer un peu, je vais faire les deux versions de ce premier volet en ma possession : la française et la britannique.
expendables-steelbook-01

Bon la française on la connait à peu près tous. Rien de bien extraordinaire malheureusement. Un bandeau rouge comme on sait si bien les faire. L’équipe au complet devant nous, les bras croisés. Une finition brillante qui n’est pas déplaisante. Rien de plus.

expendables-steelbook-1

Côté UK, c’est déjà un peu plus intéressant et plus sombre. Tête de mort toujours présente bien sur mais sous forme de tatouage. Le visuel est très sobre mais malheureusement la finition mate n’est pas vraiment bonne. En effet, l’ensemble est assez fragile et peut être très vite marqué par des micro rayures. Sur du noir, ça ne pardonne pas.

expendables-steelbook-5

expendables-steelbook-2

Le disque français reprend principalement le visuel du recto. Assez épuré mine de rien, pas trop de logos enfin… ils se font un peu discret plutôt.

expendables-steelbook-3

Sur l’édition UK, 3 disques dont un bluray, un dvd et un dvd bonus. Dommage pour les logos, ils auraient pu être pas mal.

expendables-steelbook-4

A plat, on peut remarquer une première chose, c’est que les versos sont très simples. Une tête de mort de chaque côté. Autre chose, la tête de mort sur le recto du FR se retrouve sur le verso UK et celle du recto UK se retrouve sur le verso FR. Vous suivez toujours ? :lol: A noter que la bande rouge sur le FR est toujours là au dos… Pas terrible. Sinon j’apprécie pas mal la couleur donnée au verso du UK.

expendables-steelbook-6

A l’intérieur, encore une différence. L’édition FR obtient un artwork, pas très original certes mais il a le mérite d’être là contrairement au UK, où tout est vide.

expendables-steelbook-7 expendables-steelbook-8

Au final, on se retrouve avec deux éditions bien différentes qui ont des avantages et des inconvénients. On regrettera l’absence d’artwork interne sur le UK ainsi que sa finition pas très bonne, limite « cheap » mais visuellement c’est bien plus intéressant que l’édition française qui nous offre un bandeau rouge trop voyant et un visuel principal très moyen. Néanmoins, la finition brillante de ce dernier remonte légèrement le niveau.

 

Expendables UK : VO DTS-HD Master Audio 7.1 / Pas de VF, pas de STFR
Expendables FR : VO DTS-HD Master Audio 7.1 + VFF DTS-HD Master Audio 5.1 + STFR

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *