Test Bluray – Gone Baby Gone (2007)

Synopsis : Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l’échec des recherches menées par la police, la tante et l’oncle de l’enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro…

Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d’Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l’envers de la ville dans ce qu’il a de plus sombre. Ils s’enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s’attaquer à l’enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience…

Caractéristiques techniques :

Format : 1.85:1
Codec : VC-1
Zone : B
Durée :  LPCM 5.1  + Dolby Digital 5.1 +  Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais + Français
Film : Tiré du roman écrit par Dennis Lehane, Gone baby gone est le premier film réalisé par Ben Affleck. Celui-ci nous transporte au coeur de Boston, dans les entrailles de la ville à travers une course contre la montre suite à l’enlèvement d’une petite fille.
En tant que détective privé, le personnage de Casey Affleck (frère de Ben) nous fait découvrir toutes les facettes de ce lieu cher aux deux frères. Accompagné de Michelle Monaghan, le duo va tenter de résoudre l’enigme mais le chemin est semé d’embûches, ce qui rend l’histoire poignante et palpitante. Une lutte incéssante. Casey est très crédible dans son rôle de détective, il nous transmet parfaitement toutes ses émotions.
Le casting ne s’arrête pas ces deux là puisque Morgan Freeman est présent en tant que capitaine de police et Ed Harris (qui au passage apprécie beaucoup les oeuvres de Lehane) nous offre une très très belle prestation dans son rôle de l’inspecteur Bressant, avec notamment une scène mémorable entre lui et Casey.
Au final, Gone baby gone est une très bonne surprise. Ayant vu The Town en premier, j’étais très enthousiaste à l’idée de regarder la première réalisation de Ben (tellement le second fut convaincant). Pour un début l’ainé des Affleck s’en sort extrêmement bien avec un suspense soutenu et des plans bien choisis. Vivement Argo…


Image : Très précise, bon contraste, excellentes couleurs qui s’associent merveilleusement avec les différents plans de Boston, le tout reflète parfaitement son authenticité.

 
Son : Les différents canaux sont bien utilisés mais sans non plus être extraordinaires. Le DD 5.1 fait simplement son travail et le fait bien. Le célèbre compositeur britannique Harry Gregson Williams nous a crée une bande originale de qualité (comme à son habitude) collant remarquablement à l’histoire.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *