Test Bluray – Blanche Neige et le Chasseur (2012)

Synopsis :

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige…

Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Caractéristiques techniques :

Format : 2.35:1
Codec : MPEG-4 AVC
Zone : B
Durée : 125 min
Audio :   DTS-HD Master Audio 5.1  +   DTS 5.1
Sous-titres :   Anglais +  Français

Film : Un long métrage sans grand intérêt, une histoire décousue et une réalisation pas très convaincante. Le jeu des acteurs est également discutable. En effet Kristen Stewart nous offre une piètre interprétation de Blanche Neige, aucune émotion n’en ressort. Charlize Theron n’est pas non plus en grande forme dans son rôle de la méchante reine, une prestation plutôt terne. Chris Hemsworth est quand à lui crédible dans rôle de chasseur/grosse brute. Tout n’est pas mauvais pour autant, les scènes de batailles sont bien réalisées et certains décors sont somptueux. La bonne qualité des costumes est aussi à souligner.
Mais rien de bien transcendant au final, Blanche Neige et le chasseur déçoit et ne risque pas de me laisser un bon souvenir.


Image : On frôle la perfection avec une image de grande qualité. Beaucoup de détails, un piqué extra et des couleurs éclatantes !

    
Son : Un bon DTS-HD bien présent lors des scènes d’action, les différents canaux sont bien utilisés. Les voix sont très claires et bien équilibrées par rapport au reste, c’est agréable.

    

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *