Réception DE – Rango Steelbook

Autre petit plaisir fait récemment avec l’arrivé de Rango en steelbook. Film que j’ai plutôt apprécié au cinéma. C’était l’occasion de le revoir tout en ayant (peut être) un boîtier blu-ray sympa. Voyons ça…

front-rango-steelbook

Visuel choisi assez sympathique et amusant pour ce recto. On y voit le caméléon l’air blasé avec son petit poisson mécanique entre les pattes. Le titre est au dessus de sa tête et malheureusement une petite phrase en allemand pour signaler le réalisateur. Le fond est quant à lui bleu (forcément c’est le ciel) et a un aspect mat tout en étant brillant suivant l’exposition à la lumière. Effet dont je ne suis pas particulièrement fan… Cela donne l’impression que la finition n’est pas top.

back-rango-steelbook

Au verso, c’est beaucoup plus simple. Rango est là, en cowboy adossé au bord du steelbook. Ca c’est pas mal. Par contre on retrouve la même finition pour le fond et celui-ci est couleur aluminium, pas terrible. Je pense qu’on pouvait faire bien mieux là dessus.

full-rango-steelbook

La tranche reprend le bleu du recto.

disc-rango-steelbook

Et enfin à l’intérieur, le disque. La sérigraphie reprend l’image du recto. Pas franchement original. De plus, nous avons quand même droit à 9 logos…
La présence d’un artwork interne aurait pu rattraper un peu l’ensemble mais malheureusement il est inexistant. La customisation est donc envisagée ici.

 

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + VFF Dolby Digital 5.1 + STFR
Region B

Share Button

3 thoughts on “Réception DE – Rango Steelbook

  1. 28 février 2013 à 22 h 49 min

    Dommage qu’il n’y ai pas d’artwork interne !!! Sinon le steel est bien sympa !!!

  2. LuDo
    28 février 2013 à 23 h 42 min

    Un Steelbook à la finition « douteuse » comme toute la vague Paramount de l’époque.
    Manque de détails et de précisions sur l’artwork (surtout visible à l’œil nu) et qui ajoutés à l’aspect de la peinture nous donne un Steelbook « cheap ».
    Heureusement les artworks sont bien choisis et vu que c’est le seul Steelbook pour ce film et qu’il n’est pas très cher, la pilule passe plus facilement :D

    Je vois que tu as aussi des défauts de peinture, beaucoup des exemplaires que j’ai eu en mains en avaient également (le mien aussi d’ailleurs).

  3. jump4fun
    1 mars 2013 à 0 h 13 min

    Ouais il fait un peu cheap comme tu dis LuDo, heureusement qu’il n’est pas très cher en effet et qu’il se trouve facilement. C’est juste un steel sympa si on a aimé le film ;) Mais il n’est pas irréprochable, ça c’est certain !
    (Oui quelques petits paintchip mais pas étonnant vu la qualité générale :/ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *