Only God Forgives Steelbook (Zavvi Exclusive)

On revient cette fois-ci sur une exclusivité Zavvi pour un film assez spécial puisqu’il s’agit du fameux Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Long métrage qui a beaucoup fait parler de lui et pas uniquement pour son esthétisme exceptionnel.

Avant de commencer, il faut d’abord souligner que le choix des artworks « externe » de cette édition a été fait par le réalisateur suite à un concours de création.
only-god-forgives-steelbook-10

C’est donc avec un choix assez osé mais qui finalement colle bien au côté esthétique du film que nous commençons. On aperçoit la moitié du visage de Julian (Ryan Gosling) dans un style graphique intéressant. Le choix des couleurs est pas mal aussi. J’aime particulièrement ce côté décalé du visuel ainsi que la police d’écriture du titre.

only-god-forgives-steelbook-7

Côté finition, malheureusement on aurait pur espérer mieux. Sans demander du glossy, on aurait surement aimé obtenir du « zéro finish » ici. Dommage. La qualité d’impression est, quant à elle, honnête.

only-god-forgives-steelbook-3

Visuellement c’est assez plaisant si on ne regarde pas de trop près la finition.

only-god-forgives-steelbook-4

Le disque obtient quelque chose de pas mal. Les néons sur le titre apportent une touche acidulée à l’ensemble. A noter que l’impression est particulièrement bonne et que les logos se font assez discret pour une fois.

only-god-forgives-steelbook-5

L’artwork interne est lui, un peu spécial. En effet, on peut déjà noter qu’il est plutôt chargé. Ca ne sera pas au goût de tout le monde. Au milieu de tout ça, des têtes de dragons se baladent pour rappeler l’esprit du film. Impression très bonne.

only-god-forgives-steelbook-6

Malheureusement, le verso reprend exactement la même chose et c’est bien dommage parce que les possibilités ne manquaient sur ce film au top visuellement. Idem pour la tranche qui par la même occasion nous propose un titre à peine visible. :(

Il y avait vraiment autre chose à faire, soit au verso, soit à l’intérieur mais il ne fallait pas laisser la même chose sur les deux.

only-god-forgives-steelbook-8

La finition est la même au verso, du mat ordinaire.

Quand j’y pense… vraiment dommage ne pas avoir eu la grosse tête de dragon en néon sur ce verso avec un petit slogan « Time to meet the devil ».

only-god-forgives-steelbook-9 only-god-forgives-steelbook-2

 

Comme souvent avec Lionsgate, pas de VF, ni de STFR. Il va falloir vous procurer l’amaray. Cela dit, vu le peu de dialogues dans le film, cet achat supplémentaire n’est pas forcément nécessaire.

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + ST anglais uniquement
Region Free

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *