Nightmare Before Christmas Steelbook (Zavvi Exclusive)

A peu de choses près il aurait pu arriver chez moi après Noël mais c’est heureusement avant que le steelbook exclusif Zavvi Nightmare Before Christmas (L’étrange Noël de M. Jack) est arrivé.
Une pièce que je ne comptais pas prendre si rapidement mais Zavvi ayant voulu, à notre grande surprise, casser les prix pendant 24h, je n’ai pas su résister.
C’est donc pour 12 € seulement que j’ai obtenu ce steelbook qui, certes, ne va pas nous éblouir, mais qui a quelques qualités tout de même qu’on découvre tout de suite…

nightmare-before-christmas-steelbook-12

C’est bien évidemment avec Jack Skellington que l’on commence ce recto. Visuel assez simple mais qui avec son « faux » cadre rouge et noir, se révèle plutôt classe. Un design assez épuré pour une impression correcte.

nightmare-before-christmas-steelbook-7

Finition mate. Comme je disais, l’impression est juste bonne. On a déjà vu pire venant de Zavvi, ici c’est propre et pas de mauvaise finition.

nightmare-before-christmas-steelbook-8

Pas de réel cadre, donc pas d’embossage mais un petit travail intéressant à été fait tout de même puisqu’il s’agit d’un débossage de la bouche…

nightmare-before-christmas-steelbook-9

…ainsi que des yeux et du nez. Une chouette réalisation qui apporte un + à ce visuel ;)

nightmare-before-christmas-steelbook-2

Au niveau du disque, on commence à avoir un peu l’habitude. Un Disney sur deux est comme ça, tout bleu. Rien de bien intéressant à dire à part qu’on aperçoit ici le steelbook sous un autre angle et sa teinte rosée/rougeâtre change.

nightmare-before-christmas-steelbook-3

A l’intérieur, superbe artwork ! J’adore particulièrement ce visuel donc on ne pouvait pas espérer mieux. Enfin… peut être que si…

nightmare-before-christmas-steelbook-4

Car effectivement, je me dis qu’au verso il aurait été pas mal ce visuel là. Au lieu de celui qu’on a au final. Bon c’est pas catastrophique non plus et puis ça continue bien dans le style du recto et de la tranche. En parlant de tranche, je la trouve vraiment superbe avec la police originale. Une bonne taille d’écriture, très classe une fois rangé dans l’étagère :)

nightmare-before-christmas-steelbook-5

En revanche, j’ai remarqué quelques imperfections au verso. Cela ressemble à des petites paillettes. Alors peut être que c’est voulu mais je n’en ai pas l’impression.

nightmare-before-christmas-steelbook-6

Pas vraiment gênant au final mais curieux.

nightmare-before-christmas-steelbook-10

nightmare-before-christmas-steelbook-1

 

VO Dolby TrueHD 7.1 + VF DTS 5.1 + STFR
Region Free

Au final, ce steelbook s’avère être une belle pioche, surtout par son prix car pour 12 petits euros, on obtient un steelbook honnête possédant en plus le français. Voilà de quoi calmer mes petites envies d’obtenir l’édition canadienne bien plus onéreuse. Je me contente très bien de cette Zavvi.

Nightmare Before Christmas est toujours disponible chez Zavvi mais au prix de 19.95 € actuellement. Mais mon petit doigt me dit qu’il baissera à nouveau très rapidement !
Pour commander : Nightmare Before Christmas sur Zavvi

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *