Monsters University Steelbook (KimchiDVD Exclusive N°7)

Une nouvelle exlusivité KimchiDVD vient d’arriver aujourd’hui et c’est cette fois-ci la numéro 7 avec ce Monsters University en steelbook. Edition qui, pour la première fois avec Kimchi, est un peu décevante. Voyons tout de suite pourquoi… monsters-university-steelbook-kimchi-1

On commence le déballage avec le fourreau lenticulaire qui fait, en partie, l’exclusivité de cette édition car on verra que le steelbook n’est pas original. Ici le sticker est toujours présent comme sur les autres éditions. L’image du lenticulaire peut paraître un peu blanche et c’es bien le cas malheureusement comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

monsters-university-steelbook-kimchi-2Au verso, du classique, des infos techniques + la carte d’étudiant qu’on va voir de plus près.

monsters-university-steelbook-kimchi-7La tranche nous montre d’un côté Mike…

monsters-university-steelbook-kimchi-8…et de l’autre Sully

monsters-university-steelbook-kimchi-3En ce qui concerne la carte d’étudiant, Kimchi proposait de la personnaliser et d’y mettre notre nom. J’ai malheureusement oublié de faire la demande, je me retrouve du coup avec le nom de Mike par défaut. Tant pis ^^

monsters-university-steelbook-kimchi-4L’autre côté de la carte nous montre une bande magnétique. On enchaîne avec le steelbook…

monsters-university-steelbook-kimchi-15 Alors pour commencer, il faut dire qu’il est assez difficile à prendre convenablement en photo. Et afin de montrer au mieux les différentes teintes qu’il peut avoir, le mieux est de le montrer dans différentes situations. Ici on peut remarquer qu’il est plutôt sombre. Pas de titre, uniquement Mike et Sully. Ca, je déteste ! Damn you Disney !

monsters-university-steelbook-kimchi-5 Sous un autre style de lumière, on aperçoit une teinte plus claire sur le steelbook qui s’approche plutôt du gris maintenant. A part ça, l’impression est bonne. On comprend juste pas ces manques… Enfin si on comprend, ils n’ont pas voulu se faire ch*er tout simplement. C’était plus économique de ne pas mettre de titre sur le recto et la tranche pour éviter de faire plusieurs éditions en fonction des pays… Damn you Disney ! #2

monsters-university-steelbook-kimchi-11 C’est bien sur une finition mate.

monsters-university-steelbook-kimchi-12 Idem au verso, rien d’extra en plus. Les couleurs sont assez ternes au final.

monsters-university-steelbook-kimchi-9 On le voit encore mieux ici. Ca claque pas tellement. Et puis cette tranche sans titre… Grrrr. On voit juste les deux pauvres têtes et le logo Monsters. Prochainement je vais tenter de remédier à ce vide en bricolant un truc. Si c’est assez convaincant je vous montrerai comment.

monsters-university-steelbook-kimchi-10 L’artwork interne maintenant. Première chose qui saute aux yeux, c’est que c’est terne encore une fois. Quand on compare avec l’artwork interne de l’autre Monsters Kimchi, c’est le jour et la nuit ! L’impression est tout de même bonne. Les sérigraphies des disques sont plutôt sympa même si ça reprend le recto et le verso.

monsters-university-steelbook-kimchi-14 Comparé avec le 1er, il n’y a pas photo, lenticulaire était bien mieux !

monsters-university-steelbook-kimchi-6 Heureusement les tranches correspondent bien :)

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + St Anglais Region Free

Comme je le disais, première déception pour un Kimchi mais on a l’impression que Disney, comme à son habitude, a mené la vie dure aux proposition de la petite boutique sud-coréenne. Cette édition reste néanmoins honnête.

Share Button

8 thoughts on “Monsters University Steelbook (KimchiDVD Exclusive N°7)

  1. Sfefs
    14 décembre 2013 à 21 h 41 min

    Bon, ben décidément, aucun regret de ne pas l’avoir pris. Déjà que je trouve le Steelbook moche et bâclé, alors si en plus les goodies sont ratés… :(

    Enfin bon, l’essentiel est que tu en sois satisfait, je te remercie pour ton sacrifice ! ^^

    Et maintenant, direction le Blufans ! :P

    1. jump4fun
      15 décembre 2013 à 0 h 47 min

      Satisfait est un bien grand mot. Disons que je fais avec… Si j’avais su tout ça avant, pas sur que j’achète. Je dirais même qu’il est certain que je n’achète pas !
      Enfin bref, c’est fait. Blufans maintenant !

      1. Sfefs
        15 décembre 2013 à 1 h 00 min

        L’avantage, c’est que, comme l’a dit je-ne-sais-plus-qui, tu ne devrais pas voir de mal à trouver un acheteur si tu souhaites un jour t’en débarrasser ! ^^

        1. jump4fun
          15 décembre 2013 à 1 h 21 min

          Ouais enfin, la plupart des personnes qui collectionnent ce genre d’édition aiment garder sous blister en général. Donc ça réduit les chances ^^

          1. Sfefs
            15 décembre 2013 à 2 h 30 min

            Tu es d’un pessimisme ma parole ! :o

            En tout cas, bien fait, ça t’apprendra à avoir de la chance, vilain ! :x

            1. jump4fun
              15 décembre 2013 à 3 h 09 min

              Gné ? Je n’ai pas compris pourquoi tu dis ça.

              1. Sfefs
                15 décembre 2013 à 15 h 38 min

                Ben, t’as dû être l’un des seuls du forum à parvenir à le commander, avec tous les problèmes du site ! ^^

  2. jump4fun
    15 décembre 2013 à 17 h 20 min

    Ah ouais j’oubliais ce détail ^^
    Mais maintenant qu’on sait tous à quoi ressemble cette édition, je suis sur que beaucoup ne regrettent pas de l’avoir raté sur leur site ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *