Réception US – Lord of the Rings – The Return of the King Blu-ray Steelbook

On termine cette saga Lord of the Rings avec le troisième et dernier volet : The Return of the King.

front-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook

Le mélange des personnages est toujours là pour ce steelbook. Finition quasi identique aux deux épisodes d’avant. Par contre, je le trouve plus agréable à regarder celui-ci. Je ne sais pas si ce sont les couleurs utilisées ou l’incrustation des personnages mais il me donne le sentiment d’être « mieux fait » que les deux autres. Fausse impression peut être… toujours est-il qu’il reste mon préféré des trois.

back-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook

Le verso a quant à lui sa petite vignette et cette fois-ci c’est Gandalf à cheval se dirigeant vers Minas Tirith qui est illustré. Plutôt bien fait.

full-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook

La tranche ici est dans la continuité des couleurs du recto, ça se suit bien.

disc-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook

Pas d’artwork interne bien sur et deux sérigraphies correctes.

Les petites photos habituelles…

bonus1-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook bonus2-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook bonus3-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook bonus4-lord-of-the-rings-king-blu-ray-steelbook

 

Cette fois-ci c’est la fin ! Nous avons terminé la trilogie du Seigneur des Anneaux version Best Buy. On peut en conclure que les trois steelbooks sont d’une qualité à peu près égale. On aurait aimé une meilleure finition d’autant que les visuels sont assez bien choisis dans l’ensemble.
Je ne suis pas pour autant déçu de mon acquisition malgré les défauts physiques que j’ai eu dessus. La finition des éditions françaises est certainement meilleure de ce que j’ai pu en voir mais la bande bleue étant pour moi rédhibitoire… j’ai préféré les Best Buy tout de même.

Cette semaine spéciale Tolkien n’est en revanche pas complètement terminée puisque je vais bien évidemment enchaîner avec, comme prévu, le premier volet de The Hobbit ;) 
A suivre…

 

Share Button

2 thoughts on “Réception US – Lord of the Rings – The Return of the King Blu-ray Steelbook

  1. LuDo
    15 avril 2013 à 9 h 57 min

    Sans doute le plus chouette de la série :p

    1. jump4fun
      15 avril 2013 à 11 h 02 min

      Je trouve aussi :D Le film ET le steelbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *