Réception US – Lord of the Rings – Fellowship of the Ring Blu-ray Steelbook

Et on commence cette semaine spéciale sans attendre avec Lord of the Rings – The Fellowship of the ring (La communauté de l’anneau), le premier épisode de la saga.

front-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook

Le recto tout d’abord, est composé de plusieurs personnages (on verra qu’il en est de même pour les épisodes suivants). Ici tout est centré sur Frodon qui est en première place sur le visuel. Derrière lui, d’autres personnages, c’est un petit peu un medley qui essaye de représenter au mieux l’histoire de ce premier acte.
Le titre en haut est très bien situé et apporte un certain cachet.
Techniquement en revanche, c’est moins réjouissant. La qualité d’impression n’est pas extraordinaire, on le voit très bien sur la photo, on arrive même à remarquer la texture du support dessous. La finition est mat et les couleurs sont peut être légèrement ternes. Personnellement j’aime plutôt pas mal, après c’est une question de goûts…

(Vous aurez surement remarqué quelques « pignes » sur mon exemplaire. Malheureusement tout -ou presque- était caché sous le leaflet :(  ( Faut dire que c’est un peu chaud parfois en Terre du Milieu ‘^^ )

back-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook

Le verso fait la part belle à la simplicité (ou la pauvreté, ça dépend comment on voit la chose). Un petit visuel vient remplir ce côté et malheureusement c’est ici qu’on voit le plus le manque de qualité. Quelques crédits en bas, assez imposants (grosse licence oblige lol).

full-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook

Le voici dans son ensemble avec une tranche sombre avec des reflets vert très légers. (Oui oui il y a au moins 5 pignes sur le recto ! Ca c’est du custom ! Bref… )

disc-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook

L’intérieur maintenant. On peut noter que les disques sont plutôt sympathiques. Le visuel est vraiment pas mal, aussi bien pour le DVD que pour le bluray. On aurait peut être aimé autre chose qu’un vilain et gros logo bleu pour le bluray. Dommage.
En revanche, édition bon marché oblige, pas d’artwork interne. Place à l’imagination donc avec une customisation envisagée.

On termine par quelques photos bonus. J’ai essayé au mieux de mettre en évidence aussi les défauts de finition de cette édition.

zoom-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook zoom2-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook zoom3-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook zoom4-lord-of-the-ring-fellowship-steelbook

 

Et voilà pour ce premier épisode ! Comme vous avez pu le remarquer, la qualité n’est pas spécialement au rendez-vous. C’est dommage parce que les idées sont bonnes, notamment au niveau des choix de visuel.

A très vite pour la suite !! ;)

Share Button

2 thoughts on “Réception US – Lord of the Rings – Fellowship of the Ring Blu-ray Steelbook

  1. LuDo
    11 avril 2013 à 22 h 08 min

    « Beau de loin mais loin d’être beau », ça doit bien résumer non ? xD
    Finition pas géniale quand on regarde en gros plan mais sur les plans globaux le résultat est plus probant.
    Dommage pour les quelques coups (très habituels sur les vagues Warner chez Best Buy).

    1. jump4fun
      11 avril 2013 à 23 h 52 min

      Oui c’est ça, c’est un bon résumé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *