La Reine des Neiges Steelbook + Booklet (Fnac Exclusive)

Impossible de passer à côté du dernier Disney sortie en fin d’année dernière : La Reine des Neiges ! (Ou Frozen). Après avoir battu tous les records en terme de recettes (et à même éclaté le Roi Lion ! Ca me rend triste), il sort maintenant en blu-ray.
Bref, ça valait bien quelques produits marketing à l’occasion de la sortie du film dans nos magasins pour remplir les poches de Disney (j’ose pas imaginer les goodies dans les rayons enfants) et ce steelbook exclusivité Fnac en fait partie ! On le découvre tout de suite…

Mais avant, encore un grand merci à Kriis qui est allé me le chercher à sa Fnac (C’est parti comme des petits pains ! grrr )
reine-des-neiges-steelbook-fnac-4

Comme je le disais, une sortie exclusive Fnac. Donc ce sont les seuls en France à proposer le steelbook. Steelbook qui va ni plus ni moins être seulement que le steelbook mondial, donc le même partout ailleurs, dans les autres pays. Ce qui le rend un peu plus exclusif, c’est bien entendu le petit livret que la Fnac aime donner en plus.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-5

Blister retiré, on savoure déjà un peu plus les couleurs. J-card intéressantes pour les collectionneurs étrangers puisqu’il dispose d’un titre. Le sticker était là aussi sur l’emballage. Certains aiment ça.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-23

Parlons de la bête maintenant. Comme je le disais, le visuel est mondial donc pas tellement de surprise. Ici sur le recto, nous voyons Elsa dans sa robe de glace. Artwork transmettant pas mal le froid. C’est très bleu, très blanc et assez réussi. L’impression est en tout cas très bonne.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-9

Côté finition, c’est du mat. Mais le point intéressant, c’est que certaines parties ont tendance à s’illuminer comme on peut le voir ci-dessus. Le bleu ciel ressort très bien en fonction de la luminosité. Pas mal du tout.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-6

Au verso, c’est un visuel un peu moins glacial puisqu’il nous présente les 4 autres personnages : Anna, Kristoff, Sven et le fameux Olaf. Gros point noir en ce qui me concerne et m’agace vraiment avec Disney, c’est l’absence encore une fois du titre sur la tranche ! Il y a simplement Olaf qui enlève sa tête et Sven en bas un peu discret. Par ailleurs cette tranche est plus claire que le reste.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-15

Pour la finition, du mat bien entendu. Un peu moins sympa que de l’autre côté puisqu’ici rien ne s’illumine.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-7

On passe à l’intérieur avec maintenant les disques. Disney oblige, une moitié sympa et l’autre inutile pour le Bluray 3D. Le 2D étant tout bleu. Super… Entre l’absence de titre d’un côté et les disques moisis de l’autre, ça devient vraiment honteux quand on sait le pognon qu’ils ramassent et les économies qu’ils font là dessus. Bref, je m’emporte… Ca m’apprendra aussi à leur acheter leurs produits…

reine-des-neiges-steelbook-fnac-8

Au niveau de l’artwork interne, c’est assez beau. Un paysage magnifique devant lequel Anna est postée, cherchant surement à rejoindre sa soeur. Qualité d’impression plutôt bonne, on le voit assez bien et les couleurs sont justes.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-16

Passons maintenant au livret de 70 pages proposé par la Fnac. Déjà on peut dire que le visuel choisi pour ce livret est absolument superbe, d’autant que la couverture est brillante. Magnifique ! Le steelbook comme ça aurait été une tuerie !

reine-des-neiges-steelbook-fnac-17

Papier glacé pour tout le monde donc tout de suite c’est plus classe. A part ça, on apprend pas mal de choses sur le film.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-18

Tout est bien évidemment en français.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-19

Et Olaf est content.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-20

Pas elle.

reine-des-neiges-steelbook-fnac-21

Mais lui toujours.

 

Quelques photos bonus pour le plaisir des yeux ;)

reine-des-neiges-steelbook-fnac-14 reine-des-neiges-steelbook-fnac-11 reine-des-neiges-steelbook-fnac-10 reine-des-neiges-steelbook-fnac-1 reine-des-neiges-steelbook-fnac-2 reine-des-neiges-steelbook-fnac-3 reine-des-neiges-steelbook-fnac-22

 

VO DTS-HD Master Audio 7.1  + VFF DTS-HD HR 7.1 + STFR
Region Free

Au final, je ne suis pas tellement déçu par cette acquisition. Bien sur j’aurais aimé des titre sur la tranche et sur le recto mais je l’ai acheté en connaissance de cause donc ça limite la casse. Pour le reste, c’est un résultat plutôt honnête même si sur ce thème glacial, il y avait matière à faire quelque chose d’incroyable, notamment avec du glossy. (On va laisser nos amis chinois de Blufans nous émerveiller avec ça ;) )

Share Button

11 thoughts on “La Reine des Neiges Steelbook + Booklet (Fnac Exclusive)

  1. Sfefs
    13 avril 2014 à 19 h 53 min

    « Pas elle. »
    « Mais lui toujours. »

    :P

  2. Fab
    13 avril 2014 à 23 h 17 min

    En parlant de sérigraphie moisie, les disques Warner en noir et blanc sont encore pire je trouve ! Sinon joli steel !

  3. Alex
    14 avril 2014 à 0 h 09 min

    ok avec Fab, les disques Paramount en gris sont pas mal aussi !

    Sinon, pour rester dans la digression, la chose qui me gonfle par-dessus tout, c’est l’absence de menus sur de nombreux blu-rays !!
    Sans parler des pistes dolby digital en VO des Affranchis, Le Prestige, The Island, Le Dernier Samouraï, etc… fu#k Warner !

  4. Kriis stitch
    14 avril 2014 à 0 h 22 min

    Moi ce que j’adore c’est la tranche et le contour bleu du steelbook :)

    1. jump4fun
      14 avril 2014 à 1 h 13 min

      C’est vrai que le contour je n’y avais pas fait attention avant de faire les photos, j’aime beaucoup aussi ce bleu ^^

  5. joubou57
    14 avril 2014 à 14 h 10 min

    Si ça peut te rassurer, le Roi Lion s’est fait éclater niveau pognon, mais en nombre de spectateurs… il sera toujours devant ! ;)

    1. jump4fun
      14 avril 2014 à 14 h 26 min

      J’espère bien :)
      C’est mon Disney préféré et je pense que c’est le cas aussi pour la plupart des gens de notre génération :D

  6. Benfica17
    14 avril 2014 à 21 h 58 min

    Oui tout a fait d accord avec toi jump pour le roi lion ;)
    Celui la est sympa mais …..
    Si non pour le steel pas mal le recto , mais dommage pas de titre sur la tranche .

  7. Chrystele
    17 avril 2014 à 10 h 09 min

    Quand je pense que j’ai annulé la préco
    car je le trouvais trop chere!!
    je suis dégoutée!!
    et comme je n’ai pas de boutique FNAC prés de chez moi..
    je regrette maintenant!!
    il est vraiment très beau ce steelbook!!
    et vu les prix sur Ebay
    je l’aurai sans doute jamais..

    1. canari44
      18 avril 2014 à 0 h 24 min

      rassure toi ,moi je l’ai loupé par fainéantise je n’ai pas valide ma preco sur leur site en ligne car je me disait j’ai le temps tout ne partira pas ,quel boulet je suis .
      .

  8. Lidouren
    18 avril 2014 à 9 h 26 min

    Moi coup de bol du jour, alors que sur ebay, ils sont tous à des prix de ouf, j’ai tenté le diable en proposant un prix, très largement en dessous de celui qui était mis (un bon tiers de moins) et le vendeur a accepté mon offre, tout neuf 37 euros tout compris =D j’suis trop content =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *