Réception CA – Inglourious Basterds Steelbook

Je continue les déballages en retard avec un autre steelbook sorti depuis longtemps aussi mais que je voulais absolument : Inglourious Basterds en version canadienne.
1_recto_inglourious_basterds_steelbook_canada

Le recto est de toute beauté avec une main ensanglantée tenant un fusil. Le titre est situé sur la partie supérieure et légèrement décalé par rapport à l’image, ce qui nous donne quelque d’équilibré. L’édition étant canadienne, on n’échappe pas au double titre en français (Commando des bâtards)

3_debossed_inglourious_basterds_steelbook_canada

Point important, sur ce recto, nous avons droit à un superbe débossage « Inglourious Basterds » sur la crosse du fusil. Très réussi !

2_verso_inglourious_basterds_steelbook_canada

Au verso, encore un magnifique artwork avec une autre main tenant cette fois-ci une dague. Cette dernière ayant traversé un tissu nazi. Les couleurs sont parfaites, l’impression très précise. Un logo Alliance est présent en bas mais il n’est pas génant. Au final, ce verso est excellent aussi !

4_full_inglourious_basterds_steelbook_canada

Sur la vue globale, rien à signaler mis à part le double titre sur la tranche.

5_discs_inglourious_basterds_steelbook_canada

Cette édition possède 2 disques, un DVD plutôt blanc situé en haut et reprenant l’affiiche principale française du film et un Bluray ayant quant à lui une autre sérigraphie, très sympa elle aussi mais un peu chargée peut être.

6_inside_inglourious_basterds_steelbook_canada

Sous les disques, l’artwork interne est en deux parties. A gauche Brad Pitt sur une montagne de cadavres et à droite l’écusson du groupe de bâtards avec quelques tâches de sang. Le fond utilisé est gris/bleu et apporte une certaine sobriété très appréciable.

 

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + VFF DTS-HD 5.1 + STFR
Region Free

En résumé, cette édition canadienne est vraiment superbe. Par principe, je n’achète jamais en double mes films mais ici, bien qu’ayant déjà l’édition française, j’ai craqué pour la canadienne qui est d’une qualité supérieure globalement.

Inglourious Basterds fait partie d’une série de steelbooks que j’ai récupéré sur Amazon CA pendant les soldes à environ 10$ pièce, c’était donc un très bon plan. Toujours disponible sur Amazon.ca mais pour 25$ FDP out.

Share Button

5 thoughts on “Réception CA – Inglourious Basterds Steelbook

  1. 5 janvier 2013 à 12 h 28 min

    C’est une très belle édition mais je pense que je vais garder mon édition fr rouge !!!!

    1. 6 janvier 2013 à 1 h 38 min

      Je l’aime bien la FR aussi et elle est bien différente. L’édition canadienne là c’était juste un petit craquage >.<

  2. Tony
    6 janvier 2013 à 19 h 07 min

    Oui j ai craque moi aussi . Trop magnifique je pense que c est la plus belle edition,
    De ce film .
    Meme si j aime moi aussi l edition fr.

  3. LuDo
    1 février 2013 à 13 h 31 min

    Il est bien sympa celui-là même si je préfère l’édition française qui colle mieux avec les autres Tarantino.

    1. jump4fun
      1 février 2013 à 15 h 58 min

      Je saurais pas dire celle que je préfère perso. Même si j’ai trouvé que la canadienne est mieux « finie », j’aime aussi beaucoup la française qui, je crois, fait partie de mes premiers steelbooks, à l’époque ou je ne savais même pas que ça s’appelait steelbook et je n’en faisais bien sur pas la collection xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *