Réception UK – Indiana Jones – The Complete Adventures (Limited Edition Collector’s Set)

Très attendu lui aussi, le coffret Indiana Jones est enfin arrivé à la maison ! Sorti quelques semaines après le coffret classique vendu en France, cette édition limitée tiendra t-elle toutes ses promesses ?

Pour commencer, regardons ce coffret de plus près. Plutôt sobre, belles couleurs, signé Indiana Jones (ça tombe bien !). Pour garder ce coffret fermé, nous avons une sorte de feuillet qui fait le tour. Petite précision, les stickers d’âge s’enlèvent.

De l’autre côté justement, le détail sur le contenu de cette édition : les 4 films évidemment mais aussi des photos de tournage, une boîte d’allumette « Club Obiwan », un morceau de pellicule, une réplique du carnet d’Indy et bien d’autres choses… Ca promet !

Petite vue d’ensemble sans la fiche cartonnée à droite. Et si on ouvrait enfin ce coffret ?

Alors voyons… déjà l’effet vieilli à l’intérieur de la boîte est pas mal. Il semblerait que le coffret contenant les films soit là. Allez on déballe tout !

Le coffret donc, le morceau de pellicule, les photos et bien d’autres documents… on va voir ça plus tard en détails.

Continuons d’abord par ce coffret (à l’intérieur du coffret, huhu). Belle ensemble identique à l’édition simple qu’on peut trouver en France. Il s’agit là de la version cartonnée et non métallisée. Belle présentation en tout cas !
(Cliquez pour agrandir)

Comme vu juste au dessus, celui-ci se déplie, se replie et nous laisse entrevoir différents artwork. Chaque artwork représentant un film différent. (Cliquez pour agrandir)

L’arrière du coffret est lui aussi réussi.

Passons aux goodies ! Ici les 4 photos de tournage. Petite préférence pour celle avec Harrison et Sean côte à côte ;)
(Cliquez pour agrandir)

Le petit morceau de pellicule accroché à une jolie plaquette.

D’autres goodies appartenant aux différents films, à vous de les reconnaitre ! (Cliquez pour agrandir)

Et enfin, mon préféré, le carnet d’Indy ! C’est un peu ce qui m’a fait acheter ce coffret… j’avoue.

Voyons un petit peu ce que ça donne. L’aspect vieilli est réussi en tout cas, c’est pas mal tout ça. tout est écrit en anglais bien évidemment.

Une autre page…

Et une dernière… Bel objet, visuellement, rien à dire, le rendu est vraiment pas mal. En revanche, petit bémol, les pages font vraiment très neuves, ce qui gâche un peu l’aspect authentique de la pièce. Mais bon… il était difficile de faire autrement :roll:

Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 + Français Dolby Digital 5.1 + STFR
Region Free

En résumé, ce coffret nous offre pas mal de bonnes choses (en plus du boîtier classique contenant les bluray) que les fans de l’aventurier sauront apprécier. Le tout pour environ 75 € en Grande Bretagne :)

oOb

Share Button

10 thoughts on “Réception UK – Indiana Jones – The Complete Adventures (Limited Edition Collector’s Set)

  1. 20 octobre 2012 à 19 h 55 min

    Je n’ai pas acheter cette édition et je m’en mord les doigts car elle est magnifique !!!

    1. 20 octobre 2012 à 22 h 15 min

      Ah oui c’est bien dommage d’être passé à côté :(. Je regrette pas d’avoir attendu un peu plus longtemps et d’avoir dépensé un peu plus pour cette intégrale.

  2. 23 octobre 2012 à 11 h 17 min

    tres tres jolie, edition plus sympa que le steelbook

    1. 23 octobre 2012 à 12 h 43 min

      Oui je trouve aussi, le jumbo me faisait un peu « peur », je trouvais ce coffret plus intéressant du coup (bon, grâce au carnet aussi faut dire ^^)

  3. Antoine
    20 novembre 2012 à 3 h 38 min

    Il est encore temps de la commander, il est arrivé chez moi hier, bon il est un peu plus cher qu’à sa sortie mais bon, je suis fan

    voila le lien

    http://www.amazon.co.uk/Indiana-Complete-Adventures-Limited-Collectors/dp/B0089TGJ18/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1353379043&sr=1-3

    Antoine

    1. 20 novembre 2012 à 9 h 14 min

      Salut et bienvenue Antoine !
      Merci pour ton message. Effectivement elle est un peu plus chère aujourd’hui mais c’est bien qu’elle soit toujours dispo (pour une édition limitée). Je pensais qu’elle serait partie plus vite que ça.
      Malgré ses quelques euros en plus, elle vaut encore largement le coup ;)

  4. Lidouren
    20 octobre 2014 à 22 h 49 min

    Les quatre steelbooks de Indy peuvent rentrer dans ce coffret selon toi ? à voir la tranche je dirais oui, mais du coup les goodies ne rentreront pas.

    1. jump4fun
      21 octobre 2014 à 18 h 20 min

      Réponse en image ;)

      Mais effectivement comme tu dis, pas de goodies en + dedans. Là ça rentre parfaitement bien, tu peux refermer comme il faut à condition d’écraser les languettes au fond ;)

      1. Lidouren
        28 mars 2015 à 21 h 21 min

        Dire que je ne vois ta réponse que maintenant. Je veux me le procurer ce coffret et là je repense:  » Mais j’ai demandé à un moment si c’était possible de mettre les steels. » Donc merci beaucoup d’avoir répondu, et pardon du retard, tu fais du très bon taf et c’est agréable de suivre un autre passionné que soi. J’ai quand même une question, vraiment impossible d’y mettre tous les goodies ? (mis à part le journal qui est trop épais) Merci ;)

        1. jump4fun
          30 mars 2015 à 21 h 31 min

          Merci.

          Alors je viens de réessayer avec ta nouvelle question et là y’a moyen de tout caser sans le journal. Ca reste assez fin malgré tout mais ça rentre pile poil. Faudra simplement mettre les allumettes dans un coin à la verticale mais ça c’est pas très compliqué.
          Après je te garantie pas que ça tiendra bien une fois debout, il te faudra quelque chose qui ferme bien le coffret parce que ça fait lourd ensuite avec tous ces steelbooks ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *