Réception FR – Friends L’intégrale Bluray

Allez fin des vacances pour moi, il est temps de revenir aux bluray. La transition est toute trouvée puisqu’après avoir vu l’immeuble de Friends en vrai, j’ai trouvé, à mon retour, le coffret de l‘intégrale de Friends dans la boîte aux lettres !

C’est donc tout heureux, en tant que fan de la série, que j’ouvre le colis et découvre…

ce bien joli boîtier. L’image choisie est plutôt classique et semble déjà vue et revue mais ça reste sympa tout de même.

Le coffret est en carton de bonne qualité, très appréciable…

Au dos, le contenu de ce coffret en détail sur le feuillet. Déjà 1ère bonne nouvelle pour moi, j’avais peur de me retrouver avec des disques sans aucune couleur et d’avoir une version « cheap » mais heureusement la sérigraphie est quasi identique à l’édition US.

L’exact contenu de plus près avec notamment 20h de bonus, un bêtisier (qui je pense est du déjà vu ? ), le clip des Rembrandts etc… Un guide en supplément avec le détail des épisodes (il a son utilité, nous verrons plus tard pourquoi).

Ouvrons enfin ce coffret…A l’intérieur de la « couverture » nous avons une vue de haut du célèbre Central Perk.

Et à l’intérieur 3 boîtiers dont 2 énormes et le petit guide des épisodes.

Un boîtier pour les 5 premières saisons, le deuxième pour les 5 suivantes. Et enfin le disque bonus + le livret.

Petite remarque au sujet du coffret Saison 6-10…en prenant les photos, quelque chose m’a étonné. Ils lui ont fait quoi à cette pauvre Jennifer Aniston ?? Elle a vraiment une tête bizarre, on croirait qu’ils lui ont collé la bouche de Julia Roberts !

A l’intérieur du boitier, les disques sont classés par ordre chronologique. Autre remarque, les disques sont découpés d’une manière plutôt étrange. En effet, il ne s’agit pas d’un disque par saison ou 2 disques par saison par exemple. Le découpage est aléatoire. Du coup, si on souhaite regarder l’épisode 13 de la saison 4… par exemple, il faut s’amuser à calculer. Et sachant que les saisons n’ont pas toutes le même nombre d’épisodes…pas vraiment pratique cette histoire. Et j’en reviens donc au guide des épisodes qui prend là tout son sens. Surement un choix économique de la part de Warner… choix discutable mais à ce prix, on va s’en contenter.

Continuons avec les artworks utilisés pour les boîtiers. Ici l’appartement de Chandler & Joey (enfin principalement).

Et dans l’autre, le Central Perk.

Quand au disque noir du Bonus, il a droit lui aussi à un artwork des amis autour d’un milkshake.

Le guide des épisodes bénéficie d’un traitement de qualité avec du papier glacé. Un petit message des producteurs de la série en intro.

Et la suite nous donne le détail de chaque épisode avec leur numéro.

 

Ce coffret est un bel objet de collection sans non plus être extraordinaire. Il nous permet néanmoins de redécouvrir la série cette fois-ci et pour la première fois en HD et en 16/9 pour un prix tout à fait correct ! (89 € au moment de ma commande).

Petit aperçu amusant de la différence entre l’ancienne image et celle en HD qui a été diffusée sur la TV US : http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=108570

VO + VF  Dolby Digital 5.1 + STFR
Le coffret US est quand à lui proposé à 180$ environ mais propose plus de choses avec notamment 40 disques contre 21 ici, ce qui nous laisse penser que le découpage des saisons est peut être mieux respecté (?).

Share Button

5 thoughts on “Réception FR – Friends L’intégrale Bluray

  1. 21 novembre 2012 à 20 h 44 min

    Un très beau coffret !!! Dommage que j’avais déjà l’intégrale en DVD !!! Par contre cette histoire de découpage des épisodes c’est bizarre !! Dommage !!!

  2. HarryCoveR
    11 décembre 2012 à 23 h 40 min

    Hello

    Il n’y a donc pas de sous titres francais??

    1. 11 décembre 2012 à 23 h 54 min

      Salut et bienvenue :)
      Si si il y a bien des sous-titres, c’est un oubli de ma part. Merci de me l’avoir signalé, je règle ça de suite ;)

  3. LuDo
    9 mars 2013 à 20 h 43 min

    C’est marrant, je viens de me rendre compte qu’au moment de la sortie, je cherchais des photos du coffret et j’étais venu sur ton blog (sans vraiment le savoir) via google :D

    Merci pour les photos à l’époque xD

    1. 9 mars 2013 à 20 h 47 min

      Haha comme quoi… xD
      Bah écoute, de rien, c’est là pour ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *