Réception DE – Faster Steelbook Blu-ray

Aujourd’hui c’est du lourd qui arrive (c’est vrai) avec un bon film dans lequel Dwayne Johnson joue, non pas la petite fée, mais la grosse brute comme on l’aime, je parle bien sur de Faster. Voyons tout de suite si ce steelbook allemand (1st print) est de qualité…

faster-steelbook-blu-ray-1

Pour ce premier visuel, on voit bien que c’est « Doudou » la star. En effet, ce gros bébé en impose et prend quasiment les 3/4 de l’affiche. En gros, faut pas le chercher. Message reçu ! En attendant, la finition est plutôt bonne avec une impression de qualité sans être extraordinaire mais qui colle bien au film j’ai envie de dire… Le titre est situé sur la partie haute et fait un peu « too much » avec la balle qui file mais bon c’est le thème du film qui veut ça et puis c’est surtout l’affiche principale du film. Les couleurs sont bonnes et le contraste intéressant.
Ne vous fiez pas à l’aspect granuleux de l’image, il n’est pas forcément évident à prendre en photo.

faster-steelbook-blu-ray-2

Le verso, je préfère ! Alors notre chouchou est encore là bien sur mais un peu moins présent (bien que son bras prenne quasiment toute la place tout de même… c’est qu’il est costaud le monsieur). Bref, la qualité d’impression est toute aussi bonne et le visuel choisi ici est très bon, sombre juste comme il le faut. Le titre est aussi présent de ce côté sous forme de tatouage.

faster-steelbook-blu-ray-3

A plat, c’est tout de même pas mal avec sa tranche parfaitement dans les tons. Très homogène.

faster-steelbook-blu-ray-4

Côté disque, ça va un peu moins bien. De nombreux logos sont là et ça gâche un peu le visuel. Visuel plutôt riquiqui d’ailleurs, on voit à peine la grosse tête de Dwayne.

faster-steelbook-blu-ray-5

Ca se gâte encore plus avec l’artwork interne. Si c’est pour mettre ce truc verdâtre, autant ne rien mettre les gars, hein… Sinon, le visuel de la route est repris. Pas très original d’une part mais il aurait été préférable de ne pas y mettre cette teinte horrible tout de même… Mauvais point.

faster-steelbook-blu-ray-6 faster-steelbook-blu-ray-7 faster-steelbook-blu-ray-8 faster-steelbook-blu-ray-9 faster-steelbook-blu-ray-10 faster-steelbook-blu-ray-11

 

VO DTS-HD Master Audio 5.1 + VFF DTS-HD Master Audio 5.1 + STFR
Region Free

Au final, ce Faster 1st print est assez réussi de l’extérieur mais pêche énormément dès qu’on ouvre le boitier. Dommage que le travail soit fait à moitié car le film est vraiment pas mal. Enfin… faut aimer le genre quoi ;)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *