Réception FR – E.T L’Extra-Terrestre Steelbook

On coupe un peu avec les steelbook Play.com et on enchaine sur l’autre chef d’oeuvre de Steven Spielberg qui a été remasterisé (après Jaws) pour ses 30 ans… E.T. L’Extra-Terrestre.

Cette édition nous offre un visuel tiré de l’affiche principale du film. L’image est nette et bien cadrée. 2 petits logos blancs viennent légèrement perturber ce recto. Personnellement, je suis un peu déçu par l’aspect brillant, qui l’est trop à mon goût.
Pas d’embossage ni autre joyeuseté de ce genre.

Le recto reprend une scène mythique du film avec Eliott sur son vélo et E.T. dans son petit panier. Ici encore, le brillant me gêne un peu même si l’ensemble parait plutôt mat. L’image est en revanche plutôt bien imprimée.

Petit aperçu de l’ensemble. Photo prise de côté car sinon trop de reflets.

L’artwork est bien présent avec une autre scène importante du film, cette fois-ci dans les airs. Petit bémol, l’image est légèrement « baveuse » et pas très nette. Peut être n’était-il pas possible de mieux faire…

Quelques gros plans pour apprécier la qualité d’impression.

Côté disques, c’est un Combo Bluray + DVD + Copie Digitale. La sérigraphie des 2 galettes reprend les images utilisées pour l’artwork et le recto. Dommage qu’elles soient remplies de logos, une nouvelle fois.

 

Cette nouvelle version nous permet aussi d’avoir une toute nouvelle bande son puisque du DTS-HD Master Audio 7.1 est présent pour l’anglais et du DTS-HD HR 7.1 pour le français. Et comme pour Les Dents de la Mer, la bande son originale 2.0 est aussi présente dans les 2 langues.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *