Elysium Steelbook

Au retour des fêtes de fin d’année, j’ai pu récupérer, juste avant la rupture de stock sur Amazon.fr, un exemplaire du steelbook du dernier film de Neill Blomkamp, Elysium. Après un excellent District 9, il fallait absolument un bon steelbook pour ce film que j’ai plutôt apprécié en salles.
elysium-steelbook-9

On commence alors avec un visuel un peu spécial puisqu’on voit tout de suite de quoi il s’agit avec Matt Damon qui s’est fait greffer un exosquelette. Malheureusement pour moi, je n’apprécie guère les couleurs utilisées en fond, trop fade à mon goût et trop… faux.

elysium-steelbook-6

Niveau finition, c’est mate. Quelques surbrillances sur le métal mais rien de bien exceptionnel dans l’ensemble. Je pense que ce film aurait mérité un autre traitement.

elysium-steelbook-3

Au niveau du disque c’est assez propre et il reprend le visuel du recto.

elysium-steelbook-4

Au verso, les couleurs me dérangent un peu aussi mais moins qu’au recto. On y aperçoit une ville dévastée (surement L.A.), quelques vaisseaux au dessus et Elysium en fond tout en haut, dans l’espace.

elysium-steelbook-7

Ici aussi, la finition me dérange, c’est assez décevant et ça se voit pas mal. De plus le visuel me paraît être un peu flou. Pour l’instant je ne suis pas convaincu par ce que j’ai vu.

elysium-steelbook-5

Heureusement, l’artwork interne sort du lot avec un très bon choix. De plus il est très visible, c’est assez rare sur les artworks interne. Donc un très bon point ici avec cette excellente qualité d’impression.

elysium-steelbook-1 elysium-steelbook-8

 

VO DTS-HD Master Audio 7.1 + VFF DTS-HD Master Audio 5.1  + STFR
Region Free

En résumé, je suis assez déçu par le rendu général de ce steelbook. Il y avait matière à faire beaucoup mieux non seulement dans le choix des artworks (même si ça reste subjectif) mais surtout dans la qualité des finitions.
Mon exemplaire ayant eu quelques bignes dans les coins, j’ai donc préféré le renvoyer à Amazon et étant en rupture sur le FR, j’attendrais une baisse sur Amazon Uk pour le prendre.

Share Button

2 thoughts on “Elysium Steelbook

  1. LuDo
    26 janvier 2014 à 10 h 03 min

    Un Steelbook parfaitement neutre, des qualités, des défauts, vite vu, vite oublié… mais bon le film est quand même pas mal ;)

  2. jump4fun
    26 janvier 2014 à 12 h 45 min

    Déçu par ce steelbook mais il en fallait un pour aller avec District 9 alors bon… ça passe un peu mieux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *