A l’affiche – Skyfall 007

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds dans un cinéma (malheureusement). J’ai profité de ce jour férié pour mettre fin à cette trop longue période loin des salles obscures avec le dernier film sur le plus célèbre des agents secrets, 007 dans Skyfall

Pour ses 50 ans, ce 23ème James Bond se sépare du simple divertissement auquel nous avons eu droit depuis le debut avec Daniel Craig et même Pierce Brosnan. Oui, ce 007 va au delà des habituelles cascades et autres gadgets en tout genre.
En effet, ce James nous apparaît plus vulnérable, en proie aux doutes, plus humain. Le film aborde le passé de l’agent et en partie son enfance en Ecosse. Ce changement radical de style va de paire avec la transformation de James au cours de cet épisode. Un subtile mélange, délicieux !

Mais attention, ce 007 est peut être plus « cérébral » mais l’action y est tout de même bien présente ! James nous emmène lors de sa mission aux quatre coins du monde, devant des paysages magnifiques de toutes sortes à la poursuite du « bad guy » incarné par un excellent Javier Bardem, toujours aussi captivant. Son personnage, très complexe et difficile à cerner est admirablement interprété par l’espagnol.

Du changement donc pour ce nouvel opus de la saga adapté des romans d’Ian Fleming. Cet épisode est une sorte de retour aux sources, Walther PPK/S et surtout Aston Martin DB5 sont de mise. De l’action, une intrigue, des découvertes sur la vie passée de notre espion favoris, une réalisation impeccable (merci Sam Mendès) et une James Bond Girl vraiment sublime incarnée par Bérénice Marlohe.
Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment et ceci nous laisse entrevoir un vent de fraîcheur et un avenir intéressant pour la saga.

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

Share Button

4 thoughts on “A l’affiche – Skyfall 007

  1. 2 novembre 2012 à 15 h 53 min

    je suis aller le voir le jour de sa sortie, dernière séance, pour avoir moins de monde, il est vrai car 10 personnes dans la salle, au bout 1h de film aucune action, 2 personnes sont parties, et en faite je suis rester car pendant 1h22 j’ai bien aimer surtout les clin d’œil de fin.

    1. 2 novembre 2012 à 19 h 54 min

      Salut et Bienvenue ! Merci pour ton message ;)
      C’est vrai que ce 007 est différent sur bien des points des autres JB (notamment au niveau de l’action). Pourtant, l’avant générique est pas mal énergique. En tout cas, j’ai pas vu le temps passer malgré les 2h20.

  2. 2 novembre 2012 à 19 h 53 min

    C’est en effet un très bon opus de « Bond », franchement si vous n’avez pas encore été le voir, foncez car il est vraiment bien !!!

    1. 2 novembre 2012 à 21 h 51 min

      J’ai vu que tu as aimé aussi Fana ;) Je ne pensais pas que ce Bond m’étonnerait de cette façon là.
      (Tiens tu as changé de compte ? ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *