Réception UK – Braveheart Steelbook (Play.com)

Aujourd’hui, nous allons découvrir un steelbook qui fait partie de mes préférés. Je parle aussi bien de la boîboîte que du film même, qui est un vrai petit bijou soit dit en passant (tiens, j’ai envie de me le refaire maintenant).

Il s’agit de Braveheart avec Mel Gibson.

Sur le recto, nous avons quelque chose de très sobre. Un fond gris avec du grain, une lame brillante et quelques gouttes de sang au bout. Le titre du film est bien placé, juste comme il faut. Une simplicité parfaite ! Une vraie réussite, même au toucher c’est un régal, on ressent bien cet aspect froid et brut.

Au verso, William Wallace regardant au loin, son armée en arrière plan et un ciel typiquement écossais. L’image de William manque légèrement de netteté.
Quelques crédits en bas mais cela ne gâche rien.

Vue d’ensemble avec une tranche qui suit bien le thème général. Le rendu dans la « bluraythèque » est magnifique.

A l’intérieur, l’artwork est lui aussi de toute beauté. Encore William Wallace entouré de ses petits copains sur un champ de bataille.

Petit tour d’ensemble…

A noter qu’on pourrait croire que le titre est gravé sur le boîtier mais il n’en est rien. Un effet de plus totalement réussi !

Côté disque, nous avons affaire à un combo Bluray + DVD. Les 2 sont assez bien réalisés, on pourrait simplement regretter ce bandeau bleu (rempli de logo) sur le bluray.
VF DTS 5.1 + VO DTS HD sont présents.

Un steelbook à posséder. Sobre, classe, il ne peut qu’embellir une collection, une pure merveille !

oOb

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *