American History X Steelbook Blu-ray (Canada)

Encore un autre qui traîne dans mon étagère depuis pas mal de temps : American History X, le steelbook canadien. Une pièce très sobre et de qualité…
american-history-x-steelbook-1

En effet, l’artwork utilisé sur le recto est très réussi. Sobre, simple, bien équilibré. Un titre idéalement situé, qui apporte une touche de couleur en plus.

american-history-x-steelbook-5

Côté finiton, c’est du mat, de bonne qualité. L’impression est bonne aussi, une belle définition qui ne nous donne pas un rendu trop brut du boîtier. Une belle réussite dans l’ensemble.

american-history-x-steelbook-2

J’aime toujours autant ce que fait Alliance, c’est souvent très propre et ça se confirme encore une fois avec les sérigraphies de très bonne qualité. On aimerait en voir plus souvent. Les disques reprennent les artworks du recto et du verso qu’on va voir par la suite.

american-history-x-steelbook-4

A l’intérieur, j’aime un peu moins. Je n’apprécie pas trop ce déséquilibre crée à gauche par ce vide. De plus la qualité d’impression n’est pas très bonne. Ca ressemble à une simple capture d’écran avec une mauvaise définition (même si ça fait un peu partie du film ce genre d’image, mais ça fait pas très propre).

american-history-x-steelbook-3

Et enfin le verso avec les Edward. Encore une fois, très clair, pas de fioritures : l’artwork et c’est tout ! Juste un petit logo Alliance comme d’habitude pour se souvenir qu’ils c’est généralement gage de qualité ;)

VO Dolby TrueHD 5.1 + ST Anglais
Pas de VF/STFR
Region Free

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *