Réception CA – 2001, Space Odyssey Steelbook

Encore un autre steelbook canadien ! On se rapproche de la fin de la fournée et aujourd’hui c’est le très célèbre 2001, l’Odyssey de l’espace (Space Odyssey) de Stanley Kubrick que je déballe !

1_recto_2001_space_odyssey_steelbook_canada

On voit tout de suite qu’on part sur une base très très sobre pour ce steelbook. Le recto est composé d’un fond noir mat très simple avec au centre l’ordinateur Hal 9000. Le titre est quant à lui en haut et en blanc. Rien de plus simple. Finition assez bonne sans atteindre des sommets. On remarquera ce léger petit grain de peinture.

2_verso2_2001_space_odyssey_steelbook_canada

Sur le verso, en gros plan, un des astronautes faisant route vers Jupiter à bord du Discovery sous le contrôle d’Hal 9000. Impression correcte dans l’ensemble. La couleur rouge ressort bien. Quelques crédits en bas que je trouve pour une fois un peu gênants tellement l’ensemble est sobre.

3_full_2001_space_odyssey_steelbook_canada

Tranche totalement noire avec un titre en blanc. On voit bien l’aspect minimaliste de ce steelbook ici.

4_disc_2001_space_odyssey_steelbook_canada

A l’intérieur, c’est déjà un peu plus coloré. Un disque très aérien ou plutôt spatial avec la belle enveloppe bleue de la Terre et un fond étoilé. Un visage de foetus (cosmique) légèrement de profil est présent sur le côté. Le titre est lui bien placé et bien écrit en 3 parties avec le 2001 imposant, j’aime beaucoup.

5_inside_2001_space_odyssey_steelbook_canada

Derrière le disque se cache un visuel quasi identique. Simplement, la Terre est plus détaillée.

VO Dolby Digital 5.1 + VFF Dolby Digital 5.1 + STFR
Region Free

Ce steelbook, bien que simple, a le mérite d’être réfléchi puisqu’on y retrouve toutes les étapes du film à travers les différents visuels (si l’on considère le fond très noir comme le fameux monolithe découvert par les australopithèques, mais ça ce n’est que mon imagination).

Share Button

One thought on “Réception CA – 2001, Space Odyssey Steelbook

  1. 17 février 2013 à 10 h 01 min

    Très épuré, j’adore !!!! Belle prise !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *